Un double cursus solide
Une formation initiale en marketing et communication à l’EM Lyon m’a apporté une vision transversale de la communication des entreprises. Passionnée par le monde de l’écrit et par les messages portés par les marques, j’ai voulu compléter ce cursus initial par une formation de Journaliste d’entreprise print et web au CFPJ - Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes. J'ai obtenu ma certification en juillet 2017.
Je dispose aujourd'hui d’un bagage solide pour accompagner les marques dans leur réflexion en matière de stratégie éditoriale et dans la production de leurs contenus.
Un parcours dans la presse écrite et le digital
Ce qui fait la richesse d'un parcours professionnel, ce sont avant tout des rencontres. Des personnes croisées en chemin et qui façonnent votre regard.
Mes premiers pas, j’ai eu la chance de les faire dans le monde de la presse écrite, avec des collaborations pour des magazines d’envergure internationale : L'Expansion, Elle et Paris-Match (le poids des mots, déjà…)
Un passage chez Yahoo! France fut déterminant pour découvrir les incroyables opportunités de communication offertes par le digital. Dans la logique de cette première expérience web, j’ai rejoint La Haute Société, une agence conseil en stratégie digitale où, comme Directrice Conseil Associée, j'ai accompagné mes clients dans l'élaboration et le déploiement de leur communication on line. Là, aux côtés de web designers, de chefs de projet et de développeurs, j’ai pu mesurer l’importance du bon équilibre entre la forme et le fond.
Avec un constat récurrent : les marques accordent une grande attention aux choix technologiques, au design des interfaces... et en oublient parfois l’essentiel, les contenus.
De ce constat est née ma volonté d’aider les marques à soigner leurs messages. Et d’en faire mon métier.
Pour en savoir plus, retrouvez-moi sur Linkedin.
Une marque de fabrique
20 ans d’expérience dans la communication,
de l’enthousiasme à revendre,
une capacité d’adaptation certaine,
de la rigueur aussi parce que c’est important,
le goût des autres évidemment,
et surtout, surtout, une immense curiosité !
« Choisis un travail que tu aimes
et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »
Confucius